top of page

AUDIO & PODCAST

Grâce à une stratégie de marketing du podcast adaptée, touchez une nouvelle audience et de nouveaux clients!

approche générale

La mise en place de podcast dans une stratégie marketing va permettre d’atteindre une nouvelle audience : des personnes qui consomment du contenu “portable” dans un format audio.

Le podcast permet d'amplifier vos messages et de donner plus de profondeur à votre marque (story telling).

Outil visant à accroître la notoriété, le podcast peut s'avérer également utile pour éduquer à ses produits et générer des leads.

Le Podcast en chiffres

x4.4

Les publicités sur podcast permettent une mémorisation de marque 4,4 fois supérieure à tout autre format digital. (étude Nielsen pour Midroll media)​​

78%

Taux d'auditeurs de podcast qui seraient intéressés pour que les marques ou les entreprises qu’ils aiment proposent leurs propres podcasts.

82%

Des auditeurs considèrent les marques qui proposent des podcasts natifs comme étant plus proches de leurs consommateur•ices

Le Podcast en chiffres
Business Case

Expertise 

La phase de conception est primordiale pour créer une série de podcast réussie pour votre entreprise. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos objectifs et votre public cible pour définir le contenu, le format et la stratégie de votre série. Nous travaillons avec vous pour identifier les thèmes clés à aborder et les intervenants invités les plus pertinents pour votre public.

Notre objectif est de créer une série de podcast qui contribue à la construction de votre marque, à la promotion de vos produits ou à la sensibilisation à une question importante. Pour ce faire, nous élaborons un plan détaillé pour chaque épisode, incluant un script et la sélection des intervenants.

Conception

La phase de conception est primordiale et doit coller au storytelling de votre marque. Nous définissons ensemble le concept éditorial, les thèmes à aborder, l'identité sonore, le ton à donner et les éventuels intervenants à inclure.  Nous aboutissons à un plan détaillé de votre série de podcasts avec un script complet pour chaque épisode. 

Production 

La phase de production d’une série de podcast comprend l'enregistrement et le montage suivant le scénario établi lors de la phase de conception.  
Notre équipe de professionnels enregistre, sélectionne les meilleures prises et rythme les contenus avec des effets sonores et musicaux.
Chaque épisode fait l'objet d'une validation et d'éventuels corrections à apporter avant diffusion.

diff podcast.png

Diffusion et suivi

Afin de toucher un maximum d'auditeurs, nous nous chargeons de publier votre série sur les principales plateformes d'écoutes s. telles que Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Soundcloud..

Nous accompagnons à intégrer les modules de lecture de votre podcast sur votre site web et la manière de structure les pages concernées.

Pour évaluer les performances de votre série et apporter d'éventuels ajustements à vos futurs épisodes, nous vous fournissons et analysons les d'indicateurs d'audiences de votre podcast. 

BUSINESS CASE 

Decathlon_Logo.svg.webp

Des histoires pour bouger!

Contexte : 

​Face à la surconsommation d'écrans et à la croissance de l'inactivité chez les jeunes, Décathlon cherchait un moyen ludique pour inciter les enfants à bouger. 

Dans ce sens, Mkg Family  a accompagné la marque à concevoir une saga de podcast originale dans laquelle les auditeurs en herbe sont invités à réaliser des exercices physiques en lien avec le récit. Pour assurer des performances d'écoute et s'appuyer sur une maîtrise éditoriale audio avérée auprès des publics Jeunesse, Mkg Family a par ailleurs noué un partenariat de coproduction et de diffusion avec "Encore Une Histoire", podcast jeunesse indépendant leader en France.

Synopsis : 

L'Incroyable Randonnée est une saga en 10 épisodes qui retrace les aventures d'un groupe de jeunes et de leurs parents partis réaliser un trekking offert par leur mairie dans le cadre de leur programme "vacances pour tous". Coachée par leur animatrice Karole, les protagonistes découvrent jour après jour les activités, les Hommes et les merveilles de la montagne. Au menu de leurs aventures : canyoning, via ferrata, accrobranche mais aussi visite d'une fromagerie...

Chaque épisode est rythmé avec une séance d'échauffement, 3 à 4 sessions d'exercices physiques et une phase de retour au calme. 

Contact
bottom of page